lapressemag.fr
Le kiosque de la presse Mag en PDF



Qui sommes nous ? Comment ça marche ?
Qui sommes nous

Le service lapressemag.fr (et lapressemag.com, lapressemag.fr) est proposé par la Sarl Avosmac.
Ce service utilise une technologie de traçabilité des PDF développée par la Sarl AVosmac pour ses propres magazines : PDF Tracker. Elle assure une meilleure sécurité contre le partage illégal des fichiers sur internet
. SARL AvosMAC (co-gérants X.Maudet et F.Chartier) (SARL de presse - capital : 320 euros · RCS B434701066) · adresse postale : Sarl Avosmac - Magazine Avosmac - La Favrière - 79250 Nueil-les-Aubiers - France

Information à l'intention des éditeurs


Comment fonctionne le service PDF Tracker de lapressemag.fr ? A chaque achat, un PDF est préparé avec divers éléments d'identification, visibles ou non, insérés dans les pages du magazine. Le PDF est ensuite envoyé sur un serveur où il peut être récupéré par l'acheteur via un lien personnel qui lui est transmis par mail. L'opération est automatique et immédiate (moins de 15 minutes entre la commande et le téléchargement).

Le PDF peut être, comme un magazine papier classique, partagé dans un cercle restreint et privé. Mais sa diffusion sur internet sur les sites de partage est illégale. PointMag surveille régulièrement ce piratage.

La différence avec les autres systèmes qui ne présentent aucune protection repose sur les points d'identification. Ils permettent de remonter à la source et donc d'identifier la personne qui a mis à la disposition de tous le PDF sur internet. Il est ensuite possible d'engager toute action à son encontre pour que le partage cesse.

Mis en place à la fin de l'année 2012 par la société Avosmac qui édite Avosmac et Avosmac Tablettes, ce système a eu un effet dissuasif immédiat qui a conduit à l'arrêt du partage illégal du magazine Avosmac sur internet.

Ce système vient d'être adopté par les éditions Bouts du Monde et Les Éditions de Provence.

Combien ça coûte ? Combien ça rapporte ?

Là encore, lapressemag.fr propose le kiosque numérique le moins cher du marché. Pour chaque achat, lapressemag.fr ne prélève que 20 % du montant total (contre 50 % et plus avec les autres kiosques numériques). Un magazine acheté 5 euros par le client rapporte 4 euros à son éditeur. Autre avantge de taille, le service est proposé aux éditeurs sans aucun contrat d'engagement de durée, de volume, etc. Il peut donc agir au coup par coup.

PointMag.fr propose des services additionnels payants :

- relance par mail des acheteurs d'un précédent magazine à chaque nouvelle parution
- gestion complète des abonnements PDF



Comment tester gratuitement ?

Il suffit de nous envoyer une demande par mail à avosmac@avosmac.com (le test gratuit est réservé aux éditeurs)
Qui sommes nous Conditions générales de vente Aide