|
Opensource-Magazine Forum du bimestriel Opensource-Magazine
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gozillon
|
Posté le: Ven Déc 08, 2006 5:46 pm Sujet du message: FontForge, premiers pas avec la police |
|
|
Bonsoir,
dans le n°6 de votre magazine, j'ai été attiré notamment par l'article qui conseille d'utiliser Inkscape et FontForge pour s'essayer à produire sa propre police de carctère. Pour Inskscpae, pas de problème, mais c'est beaucoup plus tordu pour FontForge!
D'abord, il faut installer Cygwin (donc se reporter au n°1 page 40), ce qui n'est pas immédiat. Mais enfin, ça peut se faire ! Ensuite, ça se corse, car le site où il faut télécharger FontForge est en anglais, normal certes mais gênant quand on manie mal cette langue. J'ai quand même cru comprendre que l'auteur a de l'humour et qu'il ne se fait pas trop d'illusions sur son pas-à-pas, notamment quand il souhaite good luck pour que la consoleX reconnaisse le fichier installé ! J'ai cru comprendre que le bon fichier pour Xp est fontforge_cygwin-20061025.tar fichier bz2 de 5,3 Mo (à moins qu'il ne s'agisse de fontforge_cygwin-20061025.tar ficheir tar de 16mo). Et je l'ai placé (là aussi, j'ai cru comprendre que...) dans C\cygwin\home\usr... Ce qui n'a pas empêché cygwin de me répondre qu'il ne se trouvait pas dans le bon répertoire. Help! please (sorry! de l'aide, svp et merci). Gozillon |
|
|
 |
Alx

|
|
|
 |
gozillon
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci Alx et mille excuses pour ne pas avoir passé en revue la table des matières d'OpenSourceMagazine. Effectivement, les pages 28 et 29 sont intéressantes pour mon projet. Je n'ai pas encore trouvé le temps de tenter une nouvelle installation de FontForge en en suivant les directives et le lien indiqué par ta réponse, mais j'ai confiance et je pense que je confirmerai vite que le problème a trouvé sa solution. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|