|
Forum Avosmac - MacDebrouille Le forum du magazine Avosmac, trucs et astuces pour Macintosh
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bmastro
|
Posté le: Jeu 11 Mar 2010 09:47:46 Sujet du message: trou de sécurité boot camp 3.1 |
|
|
Il y a t il une parade our éviter la lecture et écriture de la partition Mac os sous win 7 via boot camp 3.1 ( je me suis aperçu avec horreur que l'on pouvait supprimer tout!)
Bravo APPLE à force de vouloir trop en faire, ils vont sombrer dans le standard. et refaire à passage à vide. Inutile de donner des leçons à leur concurrent...
L'informatique et la sécurité c'est pas évident pour tout le monde. On le savait l'IP est une passoire, son seul mérite est d'avoir crée de l'emploi. |
|
|
 |
Ulf
|
Posté le: Jeu 11 Mar 2010 12:17:36 Sujet du message: |
|
|
Pas de bonjour, mais bienvenue quand même.
Je ne pense pas que bootcamp soit en cause. Il ne fait que de simuler un BIOS anti-déluvien (Windows ne supportant pas EFI) et mettre à disposition de Windows les pilotes matériels.
MacOS a depuis toujours supporté les formatages Windows (FAT, FAT32, NTFS). Mais Windows n'a jamais pu accéder aux formatages Mac (HFS, HFS+ etc.) sans extension système spécifique.
Soit Bootcamp met à disposition une extension installable dans Windows,
soit Microsoft a comblé ce retard et 7 peut maintenant lire et écrire nativement sur une partition HFS+
Dans le 1er cas, il suffit de ne pas installer cette extension dans Windows.
Dans le 2me cas il faudrait alors désactiver cette possibilité de 7.
Je ne connais pas 7 et ne sais pas si c'est faisable sans bidouiller dans la base de registres.  _________________ Cordialement
Ulf Birkner
iMac 20" intel - SL / iMac 24" alu intel - SL / Mac mini intel - SL / NAS QNAP 509 pro / Firewall-IDP-Filtre Zywall USG100
Imprimante HP 2605dn - Multifonction Brother DCP 7010 |
|
|
 |
PJG51

|
Posté le: Jeu 11 Mar 2010 14:53:32 Sujet du message: |
|
|
Il me semble avoir lu qque part que BootCamp 3.0.1 ne pouvait pas installer Windows 7 sans une "bidouille". Alors :
- soit il y a une nouvelle version de BootCamp et c'est bien la 3.1 dont parlait Bmastro ;
- soit il s'est trompé, c'est BootCamp 3.0.1 et non 3.1, et s'il a pu installer Windows 7, le problème de la sécurité peut provenir de la "bidouille".
Si c'est le cas, il vaudrait mieux attendre qu'Apple règle le problème avant de jouer les apprentis sorciers, et de crier au feu avant même d'avoir reposé le bidon d'essence… _________________ iMac Intel Core Duo 2,33 Ghz - 10.6
Site : RealWorks |
|
|
 |
Bmastro
|
Posté le: Jeu 11 Mar 2010 17:41:58 Sujet du message: Partition OS10 sous windows 7 |
|
|
Bonjour;
Il n'y a pas eu de "bidouille" c'est suite à l'installation de la mise à jour de BOOTCAMP 3.1, téléchargée depuis le site de APPLE, pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalité du MAC BOOK PRO (trakpad, écran etc...), avant il me semble que je n'avais accès qu'en lecture, sous Parallel on peut effectivement caché cette partition.
C'est assez gênant car à la limite on peut même formater la partition MAC OS!!!
Le comble c'est que sous MAC OS on ne peut pas écrire sur la partition NTFS!
Heureusement mon seul, mon vrai système de développement c'est LINUX DEBIAN, avec double BOOT sur un bon vieux DELL, malgré que je sois aussi obligé d'utilisé aussi XCODE. |
|
|
 |
Ulf
|
Posté le: Mar 16 Mar 2010 17:49:40 Sujet du message: |
|
|
En fait dans AVM 104 page 8, PM Leheup donne la réponse et la solution:
Pour empêcher Windows à accéder aux partitions et disques HFS il suffit d'enlever dans le dossier C:\Windows\System32\Drivers les 2 fichiers AppleHFS.sys et AppleMNT.sys
Il s'agit donc bien d'un driver mis à disposition de Windows par Apple et que l'on peut installer ou pas.
Donc, nativement, Windows 7 non plus, ne sait pas accéder aux partitions HFS.  _________________ Cordialement
Ulf Birkner
iMac 20" intel - SL / iMac 24" alu intel - SL / Mac mini intel - SL / NAS QNAP 509 pro / Firewall-IDP-Filtre Zywall USG100
|
|
 |
Bmastro
|
Posté le: Mar 16 Mar 2010 18:23:58 Sujet du message: Boot camp |
|
|
| Au risque de me répéter pour ceux qui n'auraient pas lu les précédents messages, ceci est implicite et aucune option n'existe lors de la mise à jour de BOOT CAMP 3.1. APPLE veut donc trop en faire..... Alors que la partition n'est pas visible implicitement sous PARALLELS. |
|
|
 |
Ulf
|
Posté le: Mar 16 Mar 2010 19:22:08 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas nouveau dans la façon de faire d'Apple.
La manière de: "Il n'y a rien à voir, vous n'avez pas à le savoir alors fermez la et passez votre chemin" a toujours hérissé les administrateurs IT des entreprises.
Si on est pas d'accord avec ce que Apple a décidé à notre place, il faut mettre les mains dans le cambouis pour corriger le tir ou abandonner le Mac. _________________ Cordialement
Ulf Birkner
|
|
 |
Bmastro
|
Posté le: Sam 20 Mar 2010 09:42:48 Sujet du message: boot camp 3.1 |
|
|
J'ai suivi la manip de Ulf(merci), c'est efficace, je garde cependant les deux drivers ailleurs.
Pour en revenir à PARLLELS que je teste actuellement en version 5, c'est plus intelligent car on a accès qu'au dossier Home de l'utilisateur en cours. Par contre il faut dire adieu à la gestion du "multiprocess" dommage.
Comme je suis obligé de développer pour plusieurs systèmes donc il me faut en ligne OS10,win, et linux. Dommage que Xcode soit aussi mal documenté et en plus il a été très édulcoré depuis OS10.6.2. (un conseil il vaut mieus garder les anciennes versions), cependant il est gratuit et il a quelques longueurs d'avance sur l'efficacité de la gestion mémoire (Next est passé par là). |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|