|
Forum Avosmac - MacDebrouille Le forum du magazine Avosmac, trucs et astuces pour Macintosh
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tapisvolant007
|
Posté le: Jeu 15 Déc 2011 19:02:56 Sujet du message: SnowLeopard et Lion-Bis |
|
|
J'ai un MacMini tout neuf (presque, nov 2011) avec Lion. Comme Beaucoup pour essayer de ne pas perdre l'usage d'applications qui me satisfaisaient, j'ai sauté de joie à la lecture de la page 13 du N°121?
Hélas je n'ai pas réussi.
Avec le N° 122, page 27, je me suis remis à espérer : peine perdue.
Après avoir sélectionner le CD de SnowLéopard au redémarrage avec la touche Alt enfoncée, le MacMini tente de démarrer sur le CD de SnowLéopard, la pomme apparait au centre de l'écran puis plus rien : pas de petite roue qui tourne au dessous, plus rien, même après plusieurs heures?
L'assistance d'Apple, appelé à la rescousse, dit dans un premier temps que cette machine (Mac Mini de Sept 3011) ne peux pas fonctionner avec 10.6 puis, lorsque je les rappelle après avoir démarrer la dite machine avec le système d'un disque dur externe en USB, sur lequel j'ai préalablement installer 10.6, me dis (dixit le niveau 2 !) que les manipulations entreprises ne sont pas conseillées par Apple et faites à mes risque et périls?
Comme je sis par expérience que vous n'écrivez pas toujours n'importe quoi dans vos colonnes , et que le N° 123 est muet sur cette question, j'attends avec impatience le N° 124 ou un conseil plus direct si vous avez le temps de m'aider.
Bien cordialement. |
|
|
 |
PJG77

|
Posté le: Jeu 15 Déc 2011 19:34:22 Sujet du message: Re: SnowLeopard et Lion-Bis |
|
|
| tapisvolant007 a écrit: |
Avec le N° 122, page 27, je me suis remis à espérer : peine perdue.
Après avoir sélectionner le CD de SnowLéopard au redémarrage avec la touche Alt enfoncée, le MacMini tente de démarrer sur le CD de SnowLéopard |
L'article ( N° 122, page 27) ne mentionne pas le démarrage avec alt.
Il faut sélectionner le DVD et redémarrer. image 4
La touche alt ( N° 121, page 13) au démarrage c'est uniquement pour choisir le système.
Cliquez moi |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|