|
Forum Avosmac - MacDebrouille Le forum du magazine Avosmac, trucs et astuces pour Macintosh
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jean-Phi

|
Posté le: Mer 27 Juil 2011 07:58:47 Sujet du message: C'est l'été ... je rêve |
|
|
Bonjour à tous,
Comme je suis en train de mettre de l'ordre dans les conférences et les podcasts que je n'ai pas eu le temps d'écouter cette année pour les entendre tranquillement sur la plage dans quelques semaines, je râlais tout seul dans mon coin ...
En effet, je me demandais comment se faisait-il que l'on arrivait pas à associer dans un même fichier des formats différents : écouter une conférence (et pourquoi pas la visionner), lire en même temps le texte, et pourquoi pas prendre des notes, ou ajouter ce que l'on veut.
Dans le même esprit je n'ai jamais encore acheté de la musique sur iTunes car je n'arrive pas à faire le deuil des livrets qu'on trouve dans les CD ... pourtant ce ne doit pas être sorcier "d'encapsuler" plusieurs sources dans un même fichier (musique, image, notes, partitions pourquoi pas ...) et le tout accessible dans un lecteur idoine ... (il faut le reconnaître les service de iTunes sont vraiment limités dans ce registre) ?
Mais peut être que ça existe déjà et que je ne le sais pas ...
En tous cas très bel été à toute l'équipe d'A Vos Macs et aux modérateurs qui m'ont rendu nombre de services de puis mon arrivée sur le Forum. Amicalement,  _________________ Ecoutez Leon Redbone ...
PowerBook G4 - 1,33 GHz - 1,25 Go - Léopard 10.5.5 - iPhone 4 |
|
|
 |
Merlin

Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 4486 Localisation: 43.95 N /
|
Posté le: Mer 27 Juil 2011 19:06:43 Sujet du message: |
|
|
Salut,
tu en a rêvé, Adobe l'a fait.
Le logiciel s'appelle Adobe Reader X, le format de fichier s'appelle le PDF, il y en a quelques exemples ici* :
- http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=772
- http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=759
- http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=760
On peut même commenter les vidéos, les sons et les animations pendant la lecture : les commentaires se placent automatiquement sur le time-code.
Si on avait voulu, on aurait pu "activer" ces fichiers PDF pour que l'on puisse également les commenter avec les versions 8 et 9 de Adobe Reader, mais là ce n'est pas le cas.
Et dans tous les cas on peut les commenter avec Adobe Acrobat (mais il n'est pas le seul).
Pour moi perso, il m'arrive souvent d'incorporer des podcasts dans un PDF avec tous les éléments afférents : pages web, textes, vidéos, liens vers des vidéos en ligne type YouTube, photos, biographies, etc.
De plus, le format PDF 1.7 est la norme (publique) ISO 32000, gage de fiabilité, de pérennité et d'ouverture.
* Il est inutile de tenter d'utiliser ces PDF avec Apple-Aperçu?
 _________________ abracadabraPDF.net |
|
|
 |
Jean-Phi

|
Posté le: Jeu 28 Juil 2011 09:38:02 Sujet du message: |
|
|
Ca à l'air effectivement sympa Merlin, mais il va falloir que je pique l'ordi de ma fille (ce qui n'est pas une mince affaire en période de vacances : elle est collée dessus !) car je n'ai qu'un vieux PPC (qui tourne sous OS 10.5) et je ne peux pas installer la dernière version d'Adobe (ni la version 9 d'ailleurs).
Je t'en dis plus quand j'ai visionné les exemples. A +  _________________ Ecoutez Leon Redbone ...
|
|
 |
Jean-Phi

|
Posté le: Ven 29 Juil 2011 07:29:24 Sujet du message: |
|
|
Je confirme Merlin, le rendu est superbe ... ça fait envie (le seul truc c'est que je ne me vois pas re-conditionner ma collection de CD !).
Quand j'investirai dans un Mac sous Intel peut être que je vais revoir ma façon d'enregistrer les conférences ...
Merci de l'idée, bel été  _________________ Ecoutez Leon Redbone ...
|
|
 |
Merlin

Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 4486 Localisation: 43.95 N /
|
Posté le: Ven 29 Juil 2011 11:57:41 Sujet du message: |
|
|
| Jean-Phi a écrit: | | je n'ai qu'un vieux PPC (qui tourne sous OS 10.5) et je ne peux pas installer la dernière version d'Adobe (ni la version 9 d'ailleurs). |
Acrobat 9 fonctionne parfaitement sur mon (encore plus) vieux iBook G4 avec Mac OS X.4
Et pour ce qui est de l'été, on va attendre qu'il commence?
 _________________ abracadabraPDF.net |
|
|
 |
PJG77

|
Posté le: Ven 29 Juil 2011 12:55:32 Sujet du message: |
|
|
| Merlin a écrit: | Et pour ce qui est de l'été, on va attendre qu'il commence?
| C'est bon pour aujourd'hui.
PJG
Cliquez moi _________________ Fond d'écran N°140
Mon OS : MOUNTAIN LION
 |
|
|
 |
PJG77

|
Posté le: Ven 29 Juil 2011 13:39:19 Sujet du message: |
|
|
30° à l'ombre....
PJG
 |
|
|
 |
Mimusope

|
Posté le: Ven 29 Juil 2011 15:13:01 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas pourquoi vous pleurnichez sur l'été, je viens de mettre à sécher mon premier panier de bolets 2011. _________________ IMac 24", 2,33Ghz, 3Go ram. SL IMac 21,5", 3.06GHz, 8Go ram SL, écran Dell U2311H.
Mes photos de coeur :  |
|
|
 |
PJG77

|
Posté le: Ven 29 Juil 2011 19:04:28 Sujet du message: |
|
|
| Mimusope a écrit: | | Je ne comprends pas pourquoi vous pleurnichez sur l'été, je viens de mettre à sécher mon premier panier de bolets 2011. |
Moi j'attends encore pour les figues.
PJG
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|