Médiamétrie a présenté cette semaine quelques chiffres concernant les usages des tablettes iPad en France. L’étude a été réalisée auprès d’un échantillon de 1000 utilisateurs. L’utilisateur moyen d’iPad est un homme (68 % des utilisateurs), il appartient à une catégorie socio-professionnelle favorisée (53 %), vit en ville (59 % des utilisateurs vivent dans les villes de plus de 100.000 habitants) et il a entre 35 et 49 ans (33 %). Pour ce qui est du lieu d’utilisation, l’iPad est plus utilisé à la maison (92 %) qu’au travail (25 %).
En semaine, les utilisateurs se servent plus de leur iPad en début de soirée, avec 65 % connectés entre 17 heures et 21 heures. Le week-end, le pic de début de soirée est aussi présent, mais un autre apparaît avec 54 % des utilisateurs connectés entre 9 heures et 12 heures, contre 40 % en semaine.
Contrairement au mobiles, où la tendance est à l’actualité, l’iPad est avant tout consacré aux divertissements et aux plates-formes vidéos. Viennent ensuite les réseaux sociaux, les applications consacrées à l’informatique et l’électronique. Les portails d’actualité n’arrivent qu’en quatrième position, juste devant les achats en ligne.

Be Sociable, Share!