Selon le Los Angeles Times, Apple a annoncé officiellement la liste de ses meilleurs livres numériques de l’année 2012. Le groupe est coutumier de ces sélections annuelles, et ce depuis le lancement en 2010 de son iBookStore. Mais la nouveauté de cette édition concerne l’entrée de la nouvelle catégorie des ebooks interactifs. Et ce sont les éditeurs qui ont fait leurs choix.
Dans la catégorie interactive du Best Multi-Touch Book, c’est le titre Fashion, issu de la collaboration entre DK Publishing et l’institution de recherche scientifique Smithsonian, qui s’est distingué. Un livre qui, à renfort d’illustrations et autres contenus vidéo, invite le lecteur à parcourir virtuellement l’histoire de la mode.
Behind the Beautiful Forevers, de la lauréate du National Book Award Katherine Boo, a été choisi par les éditeurs en qualité de meilleure œuvre de non-fiction. Tandis que le livre de John Green, intitulé The Fault in Our Stars, a été désigné meilleur titre dans la catégorie fiction.
Et enfin, la distinction du meilleur roman est revenue à Peter Heller, pour son livre The Dog Stars, l’histoire drôle et poétique d’un homme qui ne se laisse pas abattre par le tragique de son existence.

Be Sociable, Share!