Après Facebook, Twitter, le New York Times ou le Wall Street Journal, Apple a reconnu à son tour avoir été victime d’une attaque informatique. Un logiciel malveillant « a été utilisé dans une attaque contre Apple et d’autres sociétés« , a indiqué le groupe à la pomme dans un communiqué envoyé par courriel. Il précise que ce logiciel « a été répandu par l’intermédiaire d’un site internet pour des développeurs de logiciels » et a utilisé « une vulnérabilité dans le logiciel Java pour les navigateurs internet« .
Facebook avait déjà indiqué la semaine dernière que cette vulnérabilité de Java, un logiciel commercialisé par le groupe Oracle, avait été utilisée par des pirates pour commettre une attaque « sophistiquée » contre lui par l’intermédiaire du site contaminé d’un développeur d’applications. Twitter, avait aussi mis en garde contre Java en annonçant le 2 février qu’environ 250.000 de ses utilisateurs avaient été victimes de pirates informatiques « sophistiqués« .
La même semaine, les quotidiens américains New York Times et Wall Street Journal avaient rapporté que leurs ordinateurs et systèmes informatiques avaient subi des cyber-attaques, pointant du doigt le gouvernement chinois.
Apple ne fournit pour sa part aucune indication sur l’origine géographique de l’attaque, disant « travailler étroitement avec les forces de l’ordre pour trouver la source du logiciel malveillant« .

Be Sociable, Share!