Ce sont désormais les constructeurs high-tech qui font le plus rêver les 18-40 ans, selon une étude Nomen « Marques & Générations X et Y ». Apple est ainsi la marque qui fait le plus « rêver » les Français, devant Chanel et Ferrari. Apple (17%) devance Chanel (13%), Ferrari (13%), Dior (10%), Audi (10%), Samsung (7%), Porsche (7%), BMW (6%), Sony (5%) et Mercedes-Benz (5%).
Si les hommes plébiscitent davantage les constructeurs automobiles (Ferrari, Porsche, Audi), les femmes rêvent devant les grands noms de la mode (Chanel, Dior, Louis Vuitton). Apple fait rêver un maximum de sondés, mais c’est Samsung qui se révèle être la marque « indispensable au quotidien » aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
Etude réalisée sur Internet par le biais du panel SSI, du 15 au 20 janvier 2013, via un échantillon de 607 Français de 18 à 40 ans, représentatif de la structure de cette sous-population en termes de sexe, d’âge, de catégorie socio-professionnelle et de région d’habitation (méthode des quotas).

Be Sociable, Share!