Ce soir à partir de 19 heures, vous allez changer d’iPad ou d’iPhone, sans débourser un centime ! Apple doit publier son nouveau système d’exploitation iOS 7, qui va modifier notamment une partie de l’interface graphique et ajouter de nouvelles fonctionnalités aux appareils mobiles d’Apple. Voici quelques conseils pour ne pas rater le virage.

Mieux vaut attendre

La mise à jour doit être disponible en téléchargement gratuit ce mercredi 18 septembre à partir de 19 heures en France (le tableau complet des disponibilités par pays en fin d’article). Mieux vaut toutefois attendre jeudi matin, les serveurs Apple risquant d’être saturés ce soir.

Quels appareils compatibles ?

La mise à jour concerne les iPhone 5S, iPhone 5, iPhone 4S, iPhone 4. Pour les modèles les plus anciens, iOS 7 n’intégrera pas certaines fonctionnalités comme les filtres de l’appareil photo.

La mise à jour concerne aussi les iPod Touch 5G

Egalement : l’iPad 5, l’iPad 4, l’iPad 3, l’iPad 2 et l’iPad Mini, avec là encore quelques fonctionnalités non intégrées pour les modèles les plus vieux.

Pensez à sauvegarder

Mieux vaut prévoir de sauvegarder ses données avant la mise à jour. Si vous avez déjà activé l’application de sauvegarde automatique iCloud, assurez-vous que tout soit à jour et faites une copie du contenu de votre mobile vers un ordinateur. Il suffit pour cela de connecter l’appareil à la machine, de lancer iTunes et de lancer un sauvegarde de votre iPhone sur l’ordinateur.

Restez branchés pendant la mise à jour

La mise à jour peut s’effectuer en connectant votre appareil à un ordinateur ou directement par Wi-Fi. Soyez alors branché sur secteur pour éviter un plantage en cours de mise à jour.
En Wi-Fi, la mise à jour sera accessible via les menus Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Si vous préférez passer par l’ordinateur, il suffit d’ouvrir iTunes et d’atteindre l’onglet Recherchez les mises à jour dans l’espace dédié à votre iPhone ou iPad. L’appareil devrait redémarrer à plusieurs reprises et demander le renseignement de vos codes de sécurité au cours de la mise à jour.

Be Sociable, Share!