Apple a présenté mardi soir à San Francisco les nouvelles moutures de son iPad. Tim Cook est entré sur scène à 19h (heure française). Il a présenté un nouvel iPad mini, deuxième du nom, équipé d’un écran Retina, et son grand frère l’iPad Air.

L’iPad Air

L’appareil prend la suite du grand iPad classique d’Apple. Il sera commercialisé à partir du 1er novembre dans une quarantaine de pays dont la Chine, la France, la Belgique et les Etats-Unis. Il sera décliné en quatre couleurs (blanc, noir, gris et argenté). Le prix : à partir de 489 euros (16 Go Wi-Fi et jusqu’à 885 euros pour la version 128 Go Wi-Fi + Cellular).
Ce nouvel iPad est plus fin et plus léger que les modèles précédents avec 7,5 mm d’épaisseur et 500 grammes seulement sur la balance. Il embarque la nouvelle puce A7.

L’iPad mini 2

Commercialisé «plus tard en novembre», l’iPad mini adopte l’écran Retina. Il embarque aussi un processeur plus puissant à 64 bits, qui permettra de l’utiliser pour des applications ou des jeux plus sophistiqués. Il sera vendu à partir de 399 euros. Apple continuera à commercialiser l’iPad mini original pour 299 euros.

Be Sociable, Share!