La prochaine conférence des développeurs Apple WWDC des 8 au 12 juin 2015 promet quelques nouveautés. Evidemment, aucune information officielle n’a filtré. Et c’est donc le bal des rumeurs qui reprend à un mois de l’événement planétaire. Parmi les supputations gratuites (si tant est que l’on puisse supputer gratuitement), on évoque un iPhone 7, successeur du grand iPhone 6 plus. Il serait doté d’un écran saphir plus résistant aux rayures. Il est aussi question d’iPhone 6S (avec un bien meilleure appareil photo) et iPhone 6C que l’on dit tour à tour plus petit (même taille que l’iPhone 5) et/ou habillé d’une coque en plastique de couleur.
Apple pourrait profiter de cette WWDC 2015 pour présenter son offre de musique en streaming tout simplement repompée sur Beats Music que la firme a rachetée. Le service de musique à volonté en ligne sera évidemment payant.
Plus passionnant encore, les premiers accessoire de domotique HomeKit pourraient être dévoilés à l’occasion de la fiesta pré-estivale. Apple pourrait présenter sa centrale de pilotage HomeKit laquelle permettrait de communiquer avec des accessoires maison ou produite par des entreprises tierces et destinés à contrôler la lumière, la température, l’ouverture des volets, des portes, etc. Il n’y a pas de limite à la domotique et c’est la bonne raison pour laquelle Apple s’inscrit dans ce marché toujours léthargique. Cela fait des dizaines d’années qu’on promet son décollage. Apple va-t-il y contribuer. Nous parions que oui.

Be Sociable, Share!