Des foutaises, des conneries… Quelle que soit la traduction, les propos de Tim Cook à l’encontre de ceux qui l’accusent de frauder le fisc américain (et même de frauder à l’échelle mondiale) sont sans équivoque. Le capitaine Cook ne partage pas du tout la même vision des choses que les politiques du Congrès américain qui analysent le manque à gagner pour les contribuables, victimes de l’optimisation fiscale mise en place par Apple.
Tim Cook estime à ce point injustifiées les accusations des politiques US à l’encontre de son entreprise qu’il propose de modifier la loi à son profit. Pas con.
Plus sérieusement, il propose de baisser les charges aux Etats-Unis pour qu’il puisse rapatrier aux Etats-Unis toutes les activités externalisées.
Tim Cook devrait un coup parti exiger que les salariés américains soient payés au tarif des Bengalais esclave des industriels de la confection.
Mieux, il faut qu’il réclame la suspension des normes de protection de l’environnement qui coûtent si cher et qu’il exige la fin des dispositifs de sécurité pour sauvegarder la santé des travailleurs.
Tim Cook qui a réponse à tout devrait commencer par répondre à cette question : à quoi servent les impôts et les autres charges ? Nous avons la faiblesse de penser que tout ça sert à autre chose qu’à l’empêcher de gagner encore plus d’argent.

Be Sociable, Share!