Apple a amélioré son record et dépassé les attentes en vendant 9 millions d’exemplaires de ses nouveaux iPhone en trois jours. « C’est notre meilleur lancement d’iPhone jusqu’ici« , s’est félicité le directeur général Tim Cook, dans un communiqué publié. Les fans d’Apple dans onze pays, dont les Etats-Unis, le Canada et la France, peuvent acheter depuis vendredi deux nouveaux modèles: le 5S, haut de gamme et doté entre autres d’un système d’identification par empreinte digitale, et le 5C, réponse aux appareils meilleur marché de concurrents comme Samsung.
Les ventes ont dépassé les 6 millions d’unités sur lesquelles tablaient généralement les analystes, et les 5 millions du précédent modèle, l’iPhone 5, écoulées l’an dernier sur la même durée. Contrairement à cette année, le smartphone n’était toutefois pas sorti immédiatement sur l’important marché chinois. Il est en outre proposé pour la première fois cette année par un troisième grand opérateur au Japon, NTT Docomo, qui compte 62 millions d’abonnés (42% du marché dans ce pays).
L’action Apple a bondi de 4,97% lundi pour clôturer à 490,64 dollars. Apple a du coup relevé lundi ses prévisions pour le trimestre en cours, qui avaient été jugées décevantes lors de leur annonce en juillet. Il vise désormais un chiffre d’affaires « proche de la limite haute de la fourchette de 34 à 37 milliards de dollars » fournie précédemment, et une marge proche de 37%, selon un document boursier.

Be Sociable, Share!