Voici une série de trucs que vous pouvez effectuer au démarrage de votre ordinateur.

 

- Presser la touche Option (ALT) durant le démarrage : Vous pouvez choisir un disque, une partition, le disque de secours, un volume externe et ainsi redémarrer sur un autre système si l’un des volumes contient un système valide.

 

- Presser la touche Shift (Majuscule non permanente) durant le démarrage : Le Mac démarre en mode minimum « sans échec » sans les extensions non essentiels et autres éléments activés d’ordinaire au démarrage et non essentiels au système. 

 

- Presser les touches Command (Cmd) et R au démarrage : Vous redémarrez automatiquement sur la partition de secours : Recovery HD. De là vous pourrez restaurer votre système ou le diagnostiquer et le réparer.

 

- Presser Cmd-V pendant le démarrage affiche tous les processus liés au démarrage en mode bavard (verbose). 

 

- Presser Cmd-S pendant le démarrage active le mode Single-User dédié aux experts du Mac. Tout est ensuite saisi en mode ligne de commande et le clavier est en Qwerty ! Pour en sortir, saisissez la commande : reboot.

 

- Presser le bouton de la souris durant le démarrage peut vous permettre d’éjecter un CD ou un DVD récalcitrant.

 

- Les touches Cmd-P-R pressez en même temps le démarrage déclenchent une alerte sonore. Maintenez pressé jusqu’à entendre 3 fois ce bong pour réinitialiser la PRAM qui remet les réglages date, heures, volume, région DVD, moniteur et vidéo à leur origine

 

Retrouvez des dizaines d’autres trucs et astuces dans les publications Avosmac

Be Sociable, Share!